©2019 Sarabanda Associazione Culturale.

ATELIER DE CORDE LISSE 2017

Simone Benedetti

ATELIER DE CORDE LISSE

A Gênes
, à l’occasion de la XVIIe édition de Circumnavigando Festival, la compagnie Circo Zoé propose un atelier dédié à l’approche et à l’approfondissement d’une des disciplines du cirque les plus fascinantes: la corde lisse.

Partant de notions de base (matériel, distance, …), l’atelier ira jusqu’à l’exécution d’exercices spécifiques s’approchant de la sensation d’équilibre. Le deuxième jour sera dédié d’une part à la technique et d’autre part à l’improvisation et à la recherche d’un langage propre à la corde.

Pour ceux qui ont plus de facilités et d’expérience, un travail spécifique sera proposé selon le niveau de chacun.

Simone Benedetti de la compagnie Circo Zoé sera l’enseignante d’exception.

Simone Benedetti est née à Bergame en 1985. Sa première rencontre avec le monde du cirque a été une expérience dans une association à caractère social. Depuis cette expérience, Simone entreprend un parcours de cirque professionnel qui la porte à créeer sa propre idée du cirque. En 2007 elle entre à l’école CirKo Vertigo de Turin, formation qu’elle a suivi durant deux années, pour ensuite entrer à l’Académie Fratellini de Paris. Durant ces trois ans à l’Académie, la corde lisse est devenue sa spécialité. Une fois la formation terminée, Simone fait partie de la nouvelle création de cirque Farouche Zanzibar et à partir de 2012 elle part en tournée avec le spectacle « Blast ». Après avoir acquis une certaine expérience artistique, il commence son parcours personnel et fonde la compagnie Circo Zoé.

Mardi 2 janvier et mercredi 3 janvier 2018
Horaires: de 10h00 à 13h00
Lieu: Chapiteau, Port Antique / Area Mandraccio (Gênes)
Coût de l’atelier: 100.00€ (2 jours)

L’atelier est destiné aux artistes professionnels comme à tous ceux qui désirent se familiariser à ces techniques.
Du niveau débutant à avancé (il ne sera pas possible d’accueillir plus de 2 personnes qui n’ont jamais fait de corde).

Le premier jour d’atelier, l’inscription se fera par le paiement d’un montant de 100,00 €.

La Card Amici della Sarabanda est nécessaire. Si vous n’êtes pas en possession de celle-ci, il vous sera possible de la faire au moment du paiement de l’atelier. Une donation d’un minimum de 5,00€ vous sera demandé pour la Card.

INSCRIVEZ-VOUS >> REMPLISSEZ LE FORMULAIRE ET ENVOYEZ-LE !